Conseils & Actus

  • Surmonter

    La mort de votre chien, le décès de votre chat vous laisse désemparé, vous éprouvez une grande tristesse face à la perte de celui ou celle que vous considériez comme un membre de la famille à part entière.
    Dans ce moment très déstabilisant peut-être vous sentez-vous un peu perdu quant à la manière d’accompagner au mieux et dans la dignité la fin de vie de votre animal.
    Pour vous soutenir dans ce moment difficile, ces quelques suggestions d’hommage pourraient vous permettre d’apprivoiser doucement votre peine face à la mort de votre chien, de votre chat, de votre animal de compagnie.
  • Surmonter

    Pour les amoureux des animaux, perdre leur petit compagnon est une épreuve particulièrement difficile à traverser.
    Comme pour un être cher, c'est bien souvent une véritable période de deuil qui s'ensuit. Comment surmonter la mort de son chat et comment traverser ce moment avec le plus de sérénité possible ?
  • Surmonter

    Votre lapin est mort du jour au lendemain. Crise cardiaque, chaleur, les raisons peuvent être multiples. Vous êtes partagé entre le chagrin d’avoir perdu votre petit animal de compagnie et les impératifs liés à cette question : que faire de sa dépouille ?
  • Surmonter

    Vous avez choisi la crémation individuelle pour votre compagnon, il vous reste à décider que faire des cendres de votre animal.
  • Surmonter

    La mort d’un animal de compagnie est un déchirement, départ qui peut laisser totalement désemparé et désorienté.
    Il n’y a pas de recette miracle pour faire disparaitre d’un coup tout ce chagrin dont on se sent envahi.
  • Surmonter

    Vous venez de perdre celui qui partageait votre existence et peinez à supporter son absence.

    Combien de temps pour faire le deuil de son chat ? Voilà une question bien délicate car le temps du deuil sera différent selon la sensibilité de chacun.