Chat roux
Chat roux

Vos questions - Nos réponses

Quel est le délai moyen de retour des cendres ?

Il faut compter en moyenne deux semaines à compter de la prise en charge de l’animal sur le centre de crémation.

Comment être sûre qu’il s’agit bien des cendres de mon animal si je ne viens pas sur place ?

Sachez que dès la prise en charge au cabinet vétérinaire ou sur nos crématoriums et agences, chaque animal fait l'objet d'une procédure d'identification rigoureuse. Ce seront donc bien les cendres de votre animal qui vous seront restituées.

Est-il possible d'assister à la crémation de mon animal ?

Il vous est tout à fait possible d’assister à la crémation de votre animal lors d’un service de crémation privée.

Le jour de la crémation, vous êtes accueillis par nos équipes dans un lieu propice au recueillement et disposez de tout le temps nécessaire pour dire au revoir à votre animal en toute intimité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez assister sur écran à l’entrée en crémation depuis un salon privé.

A l’issue du rendez-vous, l’urne contenant les cendres de votre compagnon vous sera remise accompagnée du certificat de crémation.

Une prise de rendez-vous est nécessaire avec le crématorium de votre secteur géographique. Consultez les coordonnées de nos crématoriums pour animaux et agences.

Quels sont les tarifs de vos services ?

Consultez les prix de nos services d'incinération pour animaux en consultant notre rubrique tarifs :  https://www.esthima.fr/tarifs

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Le règlement de nos prestations peut s'effectuer de différentes manières, à votre convenance : 
> En ligne sur le site internet Esthima, par carte bancaire
> Par téléphone : Un conseiller Esthima vous guide lors de votre règlement par carte bancaire en toute sécurité via le terminal de paiement Voxpay
> Ou directement sur l'un de nos crématoriums ou agences funéraires, par carte bancaire, chèque ou espèces

Comment joindre Esthima depuis l'étranger ?

Vous pouvez nous joindre en ajoutant le préfixe 00 33 à la place du 0.

00 33 805 622 622

Est-il possible de vous amener directement mon animal si il décède à la maison ?

Suite à son décès, vous pouvez nous amener votre animal directement dans l'un de nos établissement.

Une prise de rendez-vous est nécessaire avec le crématorium de votre secteur géographique.

Vous trouverez les coordonnées de nos crématoriums et agences : https://www.esthima.fr/crematoriums

Vous pouvez également prendre RDV en ligne dans le crématorium de votre choix :  https://www.esthima.fr/prendre-rdv 

Dans quelle urne vais je récupérer les cendres de mon animal ?

Les cendres vous sont restituées dans l’urne de dispersion.

Elle vous permet d’épandre les cendres de manière aisée. Il suffit pour cela de perforer l’opercule ou de le découper intégralement.

Cette urne peut également être conservée en intérieur durant plusieurs années si elle est placée dans un endroit sec et à l’abri de la lumière directe.

Cette urne est fabriquée en carton très épais dont vous trouverez un visuel ici

Nous proposons également différents modèles d’urnes funéraires pour animaux que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne, accessible depuis la page d’accueil de notre site internet, ou directement à partir de ce lien : https://boutique.esthima.fr/

Puis-je préparer dès aujourd'hui les obsèques de mon animal en souscrivant un contrat obsèques ?

Esthima ne propose pas encore de solution de financement anticipé pour les obsèques d'un animal. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un devis en ligne. Vous pouvez également nous laisser vos coordonnées afin d'être prévenu(e) lorsque ce service sera disponible via le formulaire de contact 

Mon animal fait 21kg, puis-je acheter une urne pour un animal jusqu' à 20kg ?

Nous vous conseillons de prendre une urne d'une capacité supérieure. N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre choix d'une urne funéraire.

J'ai choisi une crémation référence avec dispersion des cendres dans le jardin du souvenir mais je souhaite finalement les récupérer. Est-ce possible ?

Esthima garde les cendres de votre animal 1 mois à compter de la crémation de celui-ci. N'hésitez pas à nous faire la demande via le formulaire de contact

Est-il possible de laisser des effets personnels (couverture, doudous...) lors de la crémation de mon animal ?

Nous ne pouvons malheureusement pas laisser les effets personnels lors des crémations car nous sommes soumis à une réglementation stricte en matière de rejets environnementaux.

Seules les fleurs, photos ou lettres sont autorisées.

Comment puis-je disperser les cendres ?

L’urne dite de dispersion permet d’épandre les cendres de manière aisée. Il suffit pour cela de perforer l’opercule ou de le découper intégralement. 

Peut-on conserver les cendres dans l'urne de dispersion ?

L’urne standard qui est comprise dans la prestation, permet tout à fait de conserver les cendres. Cette urne ne se dégrade pas lorsqu'elle est conservée dans un endroit sec.

Que deviennent les cendres de mon animal dans le cas d’une crémation plurielle ?

Conformément à la réglementation en vigueur, les cendres issues des crémations plurielles sont enfouies dans un site d’inhumation dédié et privé où l’accès au public n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité.

Est-il possible de venir se recueillir au jardin du souvenir ?

Certains de nos crématoriums possèdent un jardin du souvenir. Les horaires d’ouverture varient en fonction de nos crématoriums qui ne sont pas tous aménagés de la même façon. Nous vous invitons à prendre contact avec nos services avant de vous déplacer.

Est-il possible de personnaliser l'urne en gravant le nom de mon animal ?

Actuellement nous ne sommes pas en mesure de graver les urnes avec le nom de l’animal, cependant il est possible sur certains modèles d’urnes d’ajouter une petite plaque que nous pouvons graver au nom de votre compagnon.

Pour plus de renseignements (faisabilité, tarif et délai) nous vous invitons à nous contacter directement au 0 805 622 222 (service gratuit + prix appel).

Pourquoi les tarifs sont-ils les mêmes pour un gros chien et un petit chat ?

Nos tarifs dépendent du service choisi et non du poids de l'animal.

Demande de partenariat

Pour toute demande de collaboration, partenariat ou presse, merci de nous contacter via le formulaire de contact

Comment puis-je postuler chez Esthima ?

Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse suivante [email protected]