Vos questions / Nos réponses

Esthima répond à vos questions fréquentes au sujet de la crémation de votre animal.

Prévoyance
Obsèques animales
Démarche
Boutique en ligne
Cendres
  • Quel est le délai moyen de retour des cendres ?

    Il faut compter en moyenne deux semaines à compter de la prise en charge de l’animal sur le centre de crémation.

  • Comment être sûr qu’il s’agit bien des cendres de mon animal si je ne viens pas sur place ?

    Sachez que dès la prise en charge au cabinet vétérinaire ou sur nos crématoriums et agences, chaque animal fait l'objet d'une procédure d'identification rigoureuse. Ce seront donc bien les cendres de votre animal qui vous seront restituées.

  • Est-il possible d’assister à la crémation de mon animal ?

    Il vous est tout à fait possible d’assister à la crémation de votre animal lors d’un service de crémation privée.

    Le jour de la crémation, vous êtes accueillis par nos équipes dans un lieu propice au recueillement et disposez du temps nécessaire pour dire au revoir à votre animal en toute intimité.

    A l’issue du rendez-vous, l’urne contenant les cendres de votre compagnon vous sera remise accompagnée du certificat de crémation.

    Une prise de rendez-vous est nécessaire avec le crématorium de votre secteur géographique. Consultez les coordonnées de nos crématoriums pour animaux et agences.

  • Quels sont les tarifs de vos services ?

    Consultez les prix de nos services d'incinération pour animaux en consultant notre rubrique tarifs

  • Quels sont les modes de paiement possibles ?

    Le règlement de nos prestations peut s'effectuer en ligne sur notre site internet, par téléphone guidé par un conseiller Esthima ou directement sur l'un de nos crématoriums ou agences funéraires.

    Nous proposons deux modes de paiement, à votre convenance :

    - Paiement en 1 seule fois par carte bancaire, espèces ou chèque

    - Paiement fractionné en 3 ou 4 fois Alma par carte bancaire pour un montant à partir de 180 euros.

    * Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
    Alma SAS, Alma SAS, sise au 176 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine et immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575.
    ALMA est agréée en tant qu’établissement de paiement et société de financement par l’ACPR sous le numéro 17408

  • Est-il possible de vous amener directement mon animal si il décède à la maison ?

    Suite à son décès, vous pouvez nous amener votre animal directement dans l'un de nos établissement.

    Une prise de rendez-vous est nécessaire avec le crématorium de votre secteur géographique.

    Vous trouverez les coordonnées de nos crématoriums et agences : Nos agences et crématoriums

    Vous pouvez également prendre RDV en ligne dans le crématorium de votre choix.

  • Comment vais-je récupérer les cendres de mon animal ?

    Les cendres vous sont restituées dans un tube de dispersion.

    Il vous permet d’épandre les cendres de manière aisée. Il suffit pour cela de perforer l’opercule ou de le découper intégralement.

    Ce tube peut également être conservé en intérieur durant plusieurs années si il est placé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière directe.

    Ce tube est fabriqué en carton très épais dont vous trouverez un visuel ici

    Nous proposons également différents modèles d’urnes funéraires pour animaux que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne.

  • Mon animal fait 21kg, puis-je acheter une urne pour un animal jusqu’ à 20kg ?

    Nous vous conseillons de prendre une urne d'une capacité supérieure. N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre choix d'une urne funéraire.

  • J’ai choisi une crémation référence avec dispersion des cendres dans le jardin du souvenir mais je souhaite finalement les récupérer. Est-ce possible ?

    Esthima garde les cendres de votre animal 1 mois à compter de la crémation de celui-ci. N'hésitez pas à nous faire la demande via le formulaire de contact.

  • Est-il possible de laisser des effets personnels (couverture, doudous…) lors de la crémation de mon animal ?

    Nous ne pouvons malheureusement pas laisser les effets personnels lors des crémations car nous sommes soumis à une réglementation stricte en matière de rejets environnementaux.

    Seules les fleurs, photos ou lettres sont autorisées.

  • Comment puis-je disperser les cendres ?

    Le tube de dispersion permet d’épandre les cendres de manière aisée. Il suffit pour cela de perforer l’opercule ou de le découper intégralement.

  • Peut-on conserver les cendres dans le tube de dispersion ?

    Le tube de dispersion compris dans la prestation, permet tout à fait de conserver les cendres. Le tube ne se dégrade pas lorsqu'il est conservé dans un endroit sec.

  • Que deviennent les cendres de mon animal dans le cas d’une crémation plurielle ?

    Conformément à la réglementation en vigueur, les cendres issues des crémations plurielles sont enfouies dans un site d’inhumation dédié et privé où l’accès au public n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité.

  • Est-il possible de venir se recueillir au jardin du souvenir ?

    Certains de nos crématoriums pour animaux possèdent un jardin du souvenir. Les horaires d’ouverture varient en fonction de nos crématoriums qui ne sont pas tous aménagés de la même façon. Nous vous invitons à prendre contact avec nos services avant de vous déplacer.

  • Est-il possible de personnaliser l’urne en gravant le nom de mon animal ?

    Oui, il est tout à fait possible de personnaliser votre urne ou reliquaire. Des médaillons, plaques et pendentif personnalisable sont disponibles sur demande dans tous nos crématoriums et agences ou par téléphone au 0 805 622 222 (service gratuit + prix appel).

  • Pourquoi les tarifs sont-ils les mêmes pour un gros chien et un petit chat ?

    Nos tarifs dépendent du service choisi et non du poids de l'animal.

  • Demande de partenariat

    Pour toute demande de collaboration, partenariat ou presse, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

  • Comment puis-je postuler chez Esthima ?

    Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse suivante [email protected]