Conseils & Actus

  • Se préparer

    L'ostéopathie canine est un ensemble de manipulations douces exercé sur le corps du chien afin de soulager certains maux du quotidien. Cette médecine douce offre de nombreux bienfaits à l'animal … une pratique naturelle qui maintient son organisme en bonne santé !
  • Esthima

    Tendez l'oreille, Esthima est de nouveau sur les ondes sur RTL2 au national ainsi que sur les radios du groupe Les indés Radios ! Découvrez notre spot radio.
  • Se préparer

    Le lapin âgé nécessite une attention particulière de la part du maître pour assurer son bien-être au quotidien. De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour que le lapin domestique puisse vivre le plus longtemps possible. Mais lesquels ? On vous dit tout !
  • Se préparer

    Il existe différentes maladies courantes qui apparaissent quand le chat est âgé. Il convient d'amener régulièrement son chat senior chez le vétérinaire afin de prendre en charge le plus rapidement la pathologie féline. Découvrez 9 maladies du chat vieillissant avec des conseils pour prendre soin de sa santé.
  • Se préparer

    La majeure partie des foyers français possèdent au moins un animal de compagnie. Considéré comme un membre à part entière de la famille, assurer le devenir de l'animal est primordial pour lui conférer une vie sereine remplie d'amour. Mais est-il possible de désigner son animal comme héritier ? Quelle est la démarche juridique à effectuer ? On répond à vos questions !
  • Se préparer

    L'arthrose est une pathologie articulaire fréquente chez le chien senior. Invalidante à un stade avancé, la prise en charge précoce par un vétérinaire est primordiale pour soulager la douleur arthrosique afin d'aider l'animal à garder sa mobilité.
  • Surmonter

    La mort d'un animal n'affecte pas seulement les humains... les autres animaux de la maison peuvent également être en deuil. Ce grand vide laisse apparaître certaines souffrances psychologiques qui révèlent des réactions de tristesse et de détresse chez un animal. Mais comment lui venir en aide ? On vous dit tout !
  • Se préparer

    L'assurance animaux permet le remboursement partiel ou total des frais de santé de votre chien, de votre chat ou de votre NAC. Selon la formule de protection choisie, la mutuelle santé couvre votre animal de compagnie en cas d'accident et de maladie... mais qu'en est-il au moment du décès ? On vous dit tout !
  • Se préparer

    Le statut de l'animal a considérablement évolué depuis 2015 puisqu'il est dorénavant considéré comme un être vivant doué de sensibilité. Offrir une meilleure qualité de vie à son chien, à son chat ou à son NAC est devenue primordiale avec une préoccupation croissante de son bien-être ! L'évaluation constante de la douleur animale est possible grâce à des applications et des objets connectés. Découvrez comment la e-santé aide à améliorer le bien-être de votre animal !
  • Esthima

    La perte d’un animal est un moment difficile et douloureux à vivre pour toutes les familles attachées à leur fidèle compagnon. Esthima, spécialiste des pompes funèbres animalières, aide les propriétaires endeuillés à rendre hommage à leur animal disparu et les accompagne avec bienveillance et professionnalisme en leur proposant des obsèques personnalisées. Elisabeth Foucher-Heck, directrice du réseau d’agences funéraires Esthima, présente les différents services proposés par les nouvelles agences funéraires implantées à Neuilly-sur-Seine et à Vincennes.
  • Surmonter

    Malgré le chagrin lié à la perte de son compagnon de vie, il est nécessaire de trouver une solution digne et respectueuse pour le devenir du corps de son animal de compagnie. On vous dit tout sur les cimetières pour animaux !
  • Se préparer

    À partir de 10 ans, le chat est considéré comme un senior. L'apparition des premiers signes de vieillesse signifie que l'animal commence à vieillir : difficulté pour se déplacer, mauvaise qualité du pelage, changement de comportement... C'est pourquoi, il est important de surveiller les symptômes liés au vieillissement pour le bien-être du chat. Mais comment les reconnaître ? Y-a-t-il des solutions pour accompagner le chat âgé ? On vous dit tout !