Conseils & Actus

  • Se préparer

    C’est un fait, en général votre animal vit moins longtemps que vous d’où l’importance de se préparer. Pour aider les propriétaires d’animaux de compagnie, Esthima propose une série de podcast sous forme de tables rondes animées par des experts dans le but de vous accompagner dans le deuil de votre animal de compagnie.
  • Esthima

    Marie est hôtesse funéraire chez Esthima depuis 2ans et demi au crématorium d’Etampes en région parisienne, elle accompagne les propriétaires lors de la crémation de leurs animaux de compagnie.
    Découvrez son quotidien !
  • Se préparer

    Votre chien, votre fidèle compagnon, n’est pas éternel. Après un certain nombre d’années de vie commune, les signes de vieillissement apparaissent chez lui. Savez-vous quelle est l’espérance de vie de votre chien ? Quels sont les symptômes de vieillissement d’un chien ? Comment faire pour aider votre vieux chien ? Voici les réponses.
  • Surmonter

    La mort de votre chien, le décès de votre chat vous laisse désemparé, vous éprouvez une grande tristesse face à la perte de celui ou celle que vous considériez comme un membre de la famille à part entière.
    Dans ce moment très déstabilisant peut-être vous sentez-vous un peu perdu quant à la manière d’accompagner au mieux et dans la dignité la fin de vie de votre animal.
    Pour vous soutenir dans ce moment difficile, ces quelques suggestions d’hommage pourraient vous permettre d’apprivoiser doucement votre peine face à la mort de votre chien, de votre chat, de votre animal de compagnie.
  • Se préparer

    Esthima lance son podcast « Au pays d’Eden » le 1er conte audio qui accompagne les enfants (et les parents) dans le deuil de leur animal de compagnie.
  • Esthima

    L’agence funéraire pour animaux de Seclin, près de Lille, a ouvert ses portes le lundi 1er mars.
  • Soutenir

    La mort d'un animal de compagnie, devenu un véritable membre de la famille, peut être une épreuve très difficile. Elle est en tout cas redoutée. Sentiment d'incompréhension lors du chagrin éprouvé, gestion difficile des obsèques, deuil…
    Ce sont les points qui ont été soulevés dans l'infographie que nous avons réalisé avec Wamiz auprès de 3846 propriétaires de chiens et/ou de chats sur l’ensemble du territoire français (du 14 au 21 septembre 2020)
  • Se préparer

    Votre adorable boule de poils vient de vous quitter. Le décès d’un animal de compagnie est toujours une épreuve douloureuse. Que faire de son chat mort ? Une question qui se pose souvent dans l’urgence. Nous vous apportons les réponses pour simplifier vos démarches.
  • Se préparer

    Lorsqu'ils prévoient tout le nécessaire pour leurs obsèques, de nombreux amoureux des animaux souhaitent pouvoir être incinérés ou inhumés avec le petit compagnon qui vient de les quitter. Si les questions "peut-on être enterré avec son animal de compagnie ?", ou "peut-on être enterré avec les cendres de son chien ou de son chat ?" sont plus que légitimes, les réponses ne sont pourtant pas toujours aussi claires.
  • Soutenir

    Votre chien vous a quitté et vous avez choisi de l’incinérer. Il vous reste à décider que faire de ses cendres. Si certaines personnes souhaitent les conserver auprès d’elles, d’autres préfèrent disperser les cendres de leur chien en un geste et un lieu symboliques.
  • Surmonter

    Pour les amoureux des animaux, perdre leur petit compagnon est une épreuve particulièrement difficile à traverser.
    Comme pour un être cher, c'est bien souvent une véritable période de deuil qui s'ensuit. Comment surmonter la mort de son chat et comment traverser ce moment avec le plus de sérénité possible ?
  • Se préparer

    Votre chien semble avoir bien changé depuis quelque temps. Vous êtes inquiet et pressentez que, peut-être, il s’apprête à vous quitter.
    Quels sont les signes annonciateurs de sa mort prochaine et comment surmonter cette perte douloureuse ?