Conseils & Actus

  • Soutenir

    L’animal de compagnie occupe une place très importante dans nos vies. Considéré comme un membre à part entière de la famille, le jour où survient sa disparition rend cette épreuve douloureuse pour chacun d'entre nous. Avec la lourde peine ressentie, nous éprouvons parfois le besoin d'avoir quelqu'un à nos côtés. Découvrez tous nos conseils pour aider un proche qui a perdu son animal de compagnie afin de le consoler.
  • Se préparer

    À partir de l'âge de 7 ans, les fonctions cognitives et motrices du chien peuvent commencer à se fragiliser. Malgré l'apparition des premiers signes de vieillesse, il est tout à fait possible de garder son vieux chien en bonne santé. Découvrez des conseils utiles et pratiques pour que votre animal de compagnie puisse rester en forme !
  • Se préparer

    Quand le chien vieillit, son alimentation doit évoluer afin de couvrir ses nouveaux besoins nutritionnels. Mais, quelle nourriture choisir ? On vous dit tout sur l'alimentation du vieux chien avec les éléments spécifiques et les types d'aliments. Découvrez également tous nos précieux conseils pour nourrir un chien sans dents et nos meilleures astuces pour lui redonner de l'appétit !
  • Se préparer

    Les troubles du comportement peuvent affecter le vieux chien. Ces problèmes cognitifs nuisent au bien-être de l'animal vieillissant. De ce fait, il est important de reconnaître les signes cliniques pour une prise en charge vétérinaire plus rapide. Découvrez les troubles du comportement, les symptômes associés et l'accompagnement nécessaire du chien âgé !
  • Se préparer

    En vieillissant, le chat manifeste différents symptômes liés à l'affaiblissement de son organisme. Une surveillance accrue de son état de santé et l'aménagement de son territoire sont nécessaires pour bien veiller sur lui. Afin de prendre soin de son chat âgé, découvrez 9 conseils pratiques à mettre en place au quotidien !
  • Se préparer

    Soigner au naturel est devenu une pratique très appréciée par les propriétaires d'animaux. Les huiles essentielles détiennent de nombreuses vertus dont notamment le fait de soulager les douleurs chez un chien et un chat. Mais, comment utiliser l'aromathérapie pour animaux ? Quelles huiles essentielles choisir ? On vous dit tout !
  • Se préparer

    Quand l'animal atteint un âge avancé, il peut montrer des signes de faiblesse au quotidien. Afin de prendre soin de son vieux chien, il est primordial d'effectuer un suivi régulier chez le vétérinaire. Découvrez 6 conseils pour l'aider à bien vieillir !
  • Se préparer

    Les besoins nutritionnels du chat évoluent avec son âge. L'alimentation du vieux chat doit s'adapter à sa nouvelle condition physiologique. La prise en compte des pathologies vétérinaires est également nécessaire afin de favoriser le meilleur accompagnement alimentaire possible pour l'animal. Mais alors, comment bien nourrir mon vieux chat ? Découvrez tous nos conseils utiles pour ne pas commettre une erreur !
  • Se préparer

    Il existe des maladies courantes qui touchent le vieux chien. Ces pathologies sont fréquentes dès l'apparition des premiers signes de vieillesse. C'est pourquoi, un suivi régulier chez le vétérinaire est primordial pour veiller sur la santé de son animal en fin de vie. Découvrez 10 maladies du vieux chien à connaître !
  • Se préparer

    Le syndrome de dysfonctionnement cognitif chez le chat s'apparente à la maladie d'Alzheimer. Le vieux
    chat voit son comportement se modifier avec le vieillissement cérébral. On vous dit tout la démence
    féline, le traitement vétérinaire et les solutions thérapeutiques pour l'aider au quotidien !
  • Se préparer

    Quand le chat décède, il est nécessaire de prendre une décision rapide sur le devenir du corps de l'animal. Parfois, le maître préfère que son chat repose en paix dans le lieu où il a passé toute sa vie. Mais, savez-vous s'il est possible d'enterrer son chat dans le jardin ? On vous dit tout sur la nouvelle législation et les solutions pour enterrer dignement son animal de compagnie. Découvrez également tous nos précieux conseils pour faire le deuil de son chat !
  • Se préparer

    La naturopathie est une médecine alternative qui englobe différentes pratiques naturelles. Même si elle ne remplace pas une consultation vétérinaire, il est possible de mettre en place une médecine douce pour soulager certains maux chez un animal de compagnie. Mais lesquels ? On vous dit tout !