La légende du pont de l’arc-en-ciel : est-ce le paradis des animaux ?
Tout savoir sur la légende du pont de l’arc-en-ciel
Il existe une légende qui raconte le voyage des animaux décédés vers le paradis. Elle provient très certainement du beau poème nommé “Rainbow Bridge” écrit par Edna Clyne-Rekhy à la suite du décès de son chien.
Cet arc-en-ciel partirait du monde des vivants, c’est-à-dire la terre et rejoindrait l’autre côté, que l’on nomme le monde des esprits ou encore le paradis. Quand un chien ou un chat décède, il parcourt le pont de l’arc-en-ciel où il peut retrouver sur son chemin d’autres animaux décédés qui le guident jusqu’à sa dernière destination.
Ce lieu est doté de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Le fidèle compagnon bénéficie d’un climat printanier agréable et ne manque ni d’eau, ni de nourriture. L’animal est à nouveau en bonne santé et plein de vie. Mais, un seul être lui manque : son maître. Alors, quand il le voit sur le pont de l’arc-en-ciel, il court vers lui, saute dans ses bras et le conduit vers leur dernière maison.
La légende du pont de l’arc-en-ciel permet de réconforter une personne en deuil. Le fait d’imaginer que l’âme de l’animal disparu puisse être dans un endroit meilleur et qu’elle attend patiemment son maître permet d’apaiser la tristesse liée à sa perte. Ils pourront se retrouver à nouveau quand le temps sera venu.
Pour conclure, la légende du pont de l’arc-en-ciel apporte du réconfort à une personne qui vit un deuil animalier. Afin d’honorer la mémoire d’un chien, d’un chat ou d’un NAC, le cimetière virtuel Animorial offre la possibilité de créer un mémorial. Il s’agit d’un espace chaleureux et convivial où il est possible de publier tous les bons souvenirs du compagnon disparu afin de faire vivre sa mémoire pour toujours.