Chien plage
Chien plage

Comment surmonter la mort de son chat ?

Pour les amoureux des animaux, perdre leur petit compagnon est une épreuve particulièrement difficile à traverser.

Comme pour un être cher, c'est bien souvent une véritable période de deuil qui s'ensuit.

Comment surmonter la mort de son chat et comment traverser ce moment avec le plus de sérénité possible ?

Surmonter la mort de son chat : prendre le temps de lui dire au revoir

Que votre animal décède à votre domicile ou chez le vétérinaire, vous allez très certainement faire l'expérience d'une grande tristesse mais aussi d'un sentiment d'impuissance.

Comment surmonter la mort de son chat dans de telles circonstances ? La première étape qui peut vous aider dans le processus de deuil est de vous assurer que votre animal préféré est enterré ou incinéré dans la dignité.

Comment surmonter la mort de son chat ? En s'entourant de personnes bienveillantes

Si certains de vos proches ont des animaux de compagnie, ils ont très certainement déjà fait l'expérience d'une tristesse comparable.

Eux aussi ont dû, à leur façon, trouver la réponse à cette question difficile.

N'hésitez pas à vous confier à eux, ils ne pourront qu'être compatissants et partager avec vous les souvenirs de leur propre animal.

D'autres personnes n'ayant jamais eu d'animaux peuvent, au contraire, relativiser votre perte, vous encourageant par exemple à reprendre un chat tout de suite pour combler le manque. 

Si certains membres de votre entourage vous tiennent un tel discours, ne doutez pas de vos sentiments. Votre douleur est profonde et entièrement justifiée, quoi qu'ils en pensent.

Conservez les meilleurs souvenirs de votre félin

Le temps n'estompera pas votre émotion mais vous aidera à penser à votre animal disparu de façon moins douloureuse. Pour surmonter la mort de votre chat, n'hésitez pas à faire encadrer ses plus belles photos pour les garder toujours près de vous. Certains maîtres apprécient également de conserver dans une belle urne cinéraire les cendres de leur petit compagnon.

Afin de surmonter la mort de votre félin, Esthima vous accompagne dans ce moment douloureux en vous proposant les prestations les mieux adaptées et en facilitant vos démarches.

main et patte de chat