Chat roux
Chat roux

Nos services de crémation

Des années passées à ses côtés, une forte complicité, un véritable compagnon de vie qui mérite des adieux à la hauteur de tout l’amour et moments de vie partagés...

Esthima est à vos côtés pour des obsèques personnalisées

Pour garder une présence de votre animal près de vous et honorer chaque jour sa mémoire, vous pouvez opter pour la crémation. Cette solution funéraire vous permet de conserver les cendres de votre animal, chez vous dans une urne, ou les disperser dans un endroit chargé de souvenirs. Il vous est également possible d’assister à la cérémonie de crémation, pour accompagner votre animal.

Nos Services

Quelle prestation funéraire pour mon animal de compagnie ?

Esthima propose 3 services de crémation animale :

  • La crémation privée, elle vous permet d’être présent au moment de l’incinération de votre fidèle compagnon, puis d’en récupérer les cendres.
    > En savoir plus sur la crémation privée 
  • La crémation référence, Ce service répondra aux attentes de tous ceux qui désirent récupérer les cendres de leur animal pour pouvoir les conserver précieusement, les inhumer ou les disperser.
    > En savoir plus sur la crémation référence
  • La crémation plurielle s’adresse à ceux qui ne souhaitent pas récupérer les cendres de leur animal, mais qui tiennent à lui garantir un départ dans la dignité.
    > En savoir plus sur la crémation plurielle

Selon le service retenu, le tarif des crémations varie entre 60 à 290 €.

Nos Services

Comment organiser la prise en charge de mon animal ?

Votre chien est mort, votre chat ou NAC est décédés. Nous sommes là pour vous accompagner et organiser les obsèques selon vos souhaits, il y a plusieurs possibilités pour la prise en charge d’un animal défunt :

  • vous confiez votre animal à votre vétérinaire : dans ce cas, les équipes Esthima prennent en charge l’animal directement à la clinique.
  • vous amenez votre animal à l’agence ou au crématorium Esthima le plus proche de votre domicile où il est pris en charge rapidement.

> En savoir plus sur la prise en charge